Le Bachelor, Responsable en Développement Commercial et Marketing option e.commerce, est un BAC+3, reconnu par l’état, de niveau 6, permettant de travailler dans le service commercial et/ou marketing, dans différents secteurs d’activité. Aujourd’hui, l’ensemble des secteurs économiques utilise ces deux leviers, marketing et commercial, dans leur développement.
Vous apprendrez à créer, gérer et développer une boutique en ligne. Vous saurez sécuriser vos activités et les paiements de vos clients. Vous maîtriserez les derniers logiciels du marché. Grâce à cette formation, vous pourrez travailler dans une agence spécialisée dans le e-commerce, en tant que consultant indépendant ou bien gérer votre propre boutique en ligne.
A quels types de métiers prépare le Bachelor Responsable en développement Commercial & Marketing?
Le Responsable en Développement Commercial et Marketing option e.commerce seconde les chefs d’entreprise, les directions commerciales et marketing dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie visant à améliorer la visibilité et l’efficacité commerciale de l’entreprise sur le web, prendre des initiatives pertinentes et pouvoir ainsi évoluer vers des fonctions à responsabilités.
Le salaire moyen d’embauche d’un diplômé d’un bachelor E-commerce oscille entre 22K€ et 33K€ par an, en fonction du métier exercé.
Après quelques années d’expérience, vous pourrez évoluer vers des postes tels que : directeur marketing digital, chef de produit e-commerce, chef de projet e-commerce, directeur des ventes…
Ce diplôme est particulièrement adapté aux personnes disposants des qualités suivantes :
- Culture du résultat
- Méthode
- Couverture, curiosité
- Aisance informatique et logicielle
Responsable marketing
Responsable commercial
Responsable de secteur
Commercial(e) en BtoB et BtoC
Un Bachelor Vente et Marketing option e.commerce en alternance dans le Finistère Sud ?
Notre école, Quimper Business School, permet d’obtenir le Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing en initial, en effectuant les stages nécessaires à l’obtention du diplôme.
La formation en alternance offre la possibilité d’apprendre et de se professionnaliser plus rapidement. Elle permet d’optimiser les chances de trouver un emploi, à l’issue de la formation, en alternant les périodes de cours et les périodes en entreprise. Notre école, implantée à Quimper depuis 20 ans, a noué des liens très importants avec le réseau économique de Quimper, et plus largement du Finistère Sud. Nous vous accompagnons pour trouver une alternance en Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente, sur le secteur de Quimper et ses environs.
Comment fonctionne notre formation en alternance ?
DURÉE : 1 an
RYTHME D’ALTERNANCE : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise
Les cours sont dispensés en face à face, alternant des apports théoriques et des exercices pratiques.
L’équipe pédagogique est composée d’enseignants et de professionnels diplômés.
Vous souhaitez en savoir plus?
Vous pouvez accéder, ci-dessous, au bulletin d’inscription en ligne à nous renvoyer ou nous contacter pour avoir des renseignements supplémentaires.
Quelles conditions d’admission pour cette formation ?
Le Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing est accessible à partir d’un BAC+2 Validé, ou d’une équivalence. L’admission est complétée :
- D’un dossier de candidature
- D’un entretien individuel
- D’un test d’entrée
Examen et évaluation
- Contrôle continu avec épreuves écrites et soutenances orales.
- Tout au long de son parcours pédagogique, l’étudiant devra élaborer un projet personnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury de professionnels.
Validation de la formation suivie à Quimper Business School et de l’expérience acquise :
- Obtention du titre RNCP 35758 « Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing » reconnu par l’État niveau 6 (BAC+3)
- Certificateur ECORIS
- Obtention du Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente
Programme du Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing:
Intitulé du bloc de compétences | Modules inclus |
Bloc 1 : Elaborer une stratégie commerciale d'entreprise. | Marketing opérationnel et stratégique |
Bloc 2 : Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing et communication. | Communication opérationnelle stratégique : |
Réseaux sociaux | |
Marketing digital | |
Bloc 3 : Assurer la gestion d'une unité commerciale. | Législation et Gestion des Ressources Humaines : |
Droit | |
Communication et management | |
Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale | |
Bloc 4 : Animer et encadrer l'activité commerciale. | Recrutement de l'équipe de vente : |
Management de l'équipe de vente | |
Techniques de vente / Simulation de vente | |
Anglais appliqué | |
Bloc 5 : Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique. | Spécialité : E.commerce / Tourisme / Management du sport |