Bachelor Marketing option management du sport

Le Bachelor, Responsable en Développement Commercial et Marketing option management du sport, est un BAC+3, reconnu par l’état, de niveau 6, permettant de travailler dans le service commercial et/ou marketing, plus spécifiquement dans le secteur du sport. Aujourd’hui, l’ensemble des secteurs économiques utilise ces deux leviers, marketing et commercial, dans leur développement.

Parce que la pratique sportive et le poids général du domaine du sport dans la société et l’économie n’ont fait que progresser ces dernières décennies, les débouchés sont nombreux pour qui veut y travailler. Les candidats dotés d’un Bachelor disposeront de nombreux atouts en termes d’embauche. Ce diplôme, très opérationnel, est en effet largement apprécié des organisations et entreprises sportives.

A quels types de métiers prépare le Bachelor Responsable en développement Commercial & Marketing option Management du sport?

Le Responsable en Développement Commercial et Marketing seconde les chefs d’entreprise, les directions commerciales et marketing dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie visant à améliorer la visibilité et l’efficacité commerciale de l’entreprise sur le web, prendre des initiatives pertinentes et pouvoir ainsi évoluer vers des fonctions à responsabilités.

Ce diplôme est particulièrement adapté aux personnes disposants des qualités suivantes :

  • Sens de la communication
  • Méthodique
  • Sens de l’écoute
  • Esprit d’équipe

Responsable marketing

Responsable commercial

Responsable de secteur

Commercial(e) en BtoB et BtoC

Un Bachelor Marketing option sport en alternance à Quimper?

Notre école, Quimper Business School, permet d’obtenir le Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing en initial, en effectuant les stages nécessaires à l’obtention du diplôme.

La formation en alternance offre la possibilité d’apprendre et de se professionnaliser plus rapidement. Elle permet d’optimiser les chances de trouver un emploi, à l’issue de la formation, en alternant les périodes de cours et les périodes en entreprise. Notre école, implantée à Quimper depuis 20 ans, a noué des liens très importants avec le réseau économique de Quimper, et plus largement du Finistère Sud. Nous vous accompagnons pour trouver une alternance en Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente, sur le secteur de Quimper et ses environs.

Comment fonctionne notre formation en alternance ?

DURÉE : 1 an
RYTHME D’ALTERNANCE : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise

Les cours sont dispensés en face à face, alternant des apports théoriques et des exercices pratiques.

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants et de professionnels diplômés.

Vous souhaitez en savoir plus?

Vous pouvez accéder, ci-dessous, au bulletin d’inscription en ligne à nous renvoyer ou nous contacter pour avoir des renseignements supplémentaires.

Quelles conditions d’admission pour cette formation ?

Le Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing est accessible à partir d’un BAC+2 Validé, ou d’une équivalence. L’admission est complétée :

  • D’un dossier de candidature
  • D’un entretien individuel
  • D’un test d’entrée

Examen et évaluation

  • Contrôle continu avec épreuves écrites et soutenances orales.
  • Tout au long de son parcours pédagogique, l’étudiant devra élaborer un projet personnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury de professionnels.

Validation de la formation suivie à Quimper Business School et de l’expérience acquise :

  • Obtention du titre RNCP 35758 « Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing » reconnu par l’État niveau 6 (BAC+3)
  • Certificateur  ECORIS
  • Obtention du Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente

Programme du Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing:

Intitulé du bloc de compétences

Modules inclus

Bloc 1 : Elaborer une stratégie commerciale d'entreprise.

Marketing opérationnel et stratégique

Bloc 2 : Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing et communication.

Communication opérationnelle stratégique :

Réseaux sociaux

Marketing digital

Bloc 3 : Assurer la gestion d'une unité commerciale.

Législation et Gestion des Ressources Humaines :

Droit

Communication et management

Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale

Bloc 4 : Animer et encadrer l'activité commerciale.

Recrutement de l'équipe de vente :

Management de l'équipe de vente

Techniques de vente / Simulation de vente

Anglais appliqué

Bloc 5 : Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique.

Spécialité : E.commerce / Tourisme / Management du sport