MBA Management en Stratégie D’entreprise

Le MBA Management en Stratégie D’entreprise a pour objectif de former les cadres supérieurs de PME et grandes entreprises. Les hommes et les femmes obtenant ce BAC+5 sont appelés à orienter et gérer des stratégies d’entreprises globales. Il s’agit d’un BAC +5 reconnu par l’état niveau 7. Le Manager en Stratégie D’entreprise est un généraliste, stratège,capable d’exercer en toute responsabilité et autonomie la stratégie marketing,commerciale et de communication de l’entreprise.

Qu’est-ce que le MBA Management en Stratégie D’entreprise?

La stratégie d’une entreprise est un plan qui définit les actions et les décisions nécessaires pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Cette stratégie prend en compte l’environnement de l’entreprise, sa vision et ses valeurs. La stratégie peut être une stratégie de croissance ou de diversification, par exemple.

Le titulaire du Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise assume des fonctions d’orientation, de supervision et de management dans différents champs économiques de l’entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires. Il conseille et accompagne les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite de changement.
Le Manager en Stratégie d’Entreprise est un généraliste, stratège, capable d’exercer en toute responsabilité et autonomie la stratégie marketing, commerciale et de communication de l’entreprise.

étudiante en BTS NDRC

Quels métiers avec un BAC+5 MBA Management en Stratégie D’entreprise?

Les titulaires de ce diplôme sont amenés à participer activement à la politique commerciale et marketing des entreprises de toute taille.

  • Cadre stratégique
  • Responsable marketing et commercial
  • Chef ou cheffe de projet ou de mission
  • Analyste stratégique
  • Responsable E-Commerce

Vous souhaitez en savoir plus?

Vous pouvez accéder, ci-dessous, au bulletin d’inscription en ligne à nous renvoyer. Sinon, contactez nous pour avoir des renseignements supplémentaires.

Conditions d’admission

  • Être titulaire d’un BAC+3 (diplôme)
  • Passerelle : autre titre de Niveau 6
  • Equivalence : diplôme ou titre étranger de même niveau
  • Obtenir un résultat favorable au test d’entrée
  • Obtenir une validation du dossier d’inscription (résultats et appréciations) suite à un entretien
  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Validation de l’examen

  • Evaluation répartie sur 2 ans
  • Production écrite et orale par bloc de compétences
  • Grand Oral en 2ème année
  • Certification Linguaskill Obtention du MBA (double diplôme)

Validation de la formation suivie à Quimper Business School et de l’expérience acquise :

  • Obtention du diplôme d’Etat de niveau 7 (BAC + 5) :
  • Mastère Manager en Stratégie Digitale
  • RNCP37069
  • Le diplôme MBA UWS (University of West Scotland)

Programme du MBA Management en Stratégie D’entreprise

Intitulé du bloc de compétences

Modules inclus

Bloc 1 : Concevoir une politique d’entreprise adaptée
à ses spécificités et à son environnement

Stratégie d’entreprise :
• Veille stratégique et juridique
• Stratégie marketing
• Stratégie commerciale
• Droit des affaires
• Management de la qualité

Bloc 2 : Elaborer la stratégie de l’entreprise et
vérifier sa mise en œuvre opérationnelle

Pilotage stratégique et opérationnel :
• Stratégie e-business et omnicanale
• Etude de marché et comportements du
consommateur
• Stratégie de marque
• Marketing opérationnel
• Stratégie des médias
• Distribution et logistique

Bloc 3 : Développer son leadership et fidéliser
les équipes

Leadership :
• Conduite du changement
• Management de projet
• Politique de communication interne

Bloc 4, option1 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie
commerciale (nationale et/ou internationale)

Culture et négociation :
• Expertise commerciale
• Stratégie d’achats
• Sales managements
• Culture entrepreneuriale
• Supply chain
• Marketing
• International law
• International finance

Bloc 4, option2 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie de
communication digitale

Webmarketing :
• Développement de sites internet
• Créativité digitale

Bloc 4, option3 : Piloter et mettre en œuvre une stratégie
dans un service achats‐logistique

Expertise logistique :
• Négociation et contrat achats
• Stratégie d’achats
• Management de projet & technologies
• Quality management
• Supply chain